Rechercher

Acheter un photocopieur d’occasion : une bonne idée ?

photocopieur-occasion

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Le marché de l’occasion se développe considérablement et le secteur de la bureautique ne fait pas exception. Acheter son matériel d’occasion (imprimantes, photocopieurs, etc) permet en effet de diminuer ses coûts d’achat tout en accédant à des équipements dernier cri. Alors, que faut-il savoir afin de réussir l’achat d’un photocopieur d’occasion ?

Photocopieur d’occasion : ce qu’il faut savoir

Avant de procéder à l’achat de votre photocopieur d’occasion, il est important de se pencher sur certains points déterminants dans votre décision d’acquisition. Généralement destiné à une utilisation professionnelle dans les bureaux, votre photocopieur doit en effet répondre à des besoins très concrets, qu’il est important de définir.

  • Nécessité d’impression en couleurs ou en noir et blanc.
  • Vitesse de photocopie et option recto-verso.
  • Technologie sans fil, Wifi ou Bluetooth par exemple.
  • Les dimensions et options de papier possible : tailles et formats, grammage du papier.
  • Options diverses : agrafage automatique, nombre de bacs à papier, etc.

Quels sont les avantages de l’achat d’un photocopieur d’occasion ?

L’avantage principal de l’achat d’occasion est l’économie de prix, qui permet d’accéder à un équipement de bonne qualité à moindre coût. On estime que l’achat de seconde main permet de réaliser des économies de l’ordre de 35 % par rapport au prix d’un équipement neuf.

En effet, le photocopieur d’occasion est reconditionné avant d’être à nouveau proposé à la vente. Nettoyé et réparé, ce sont des techniciens spécialisés qui sont en charge de lui faire retrouver ses performances d’origine. Ils s’occupent de changer les pièces défectueuses et d’effectuer les tests de vérification des performances de l’appareil.

Acquérir ses fournitures de bureautique d’occasion est également un geste non-négligeable pour la planète, qui diminue considérablement l’impact écologique de vos activités professionnelles.

Photocopieur d’occasion : choisir le bon fournisseur

Il est très important d’acquérir son photocopieur d’occasion auprès d’un revendeur spécialisé dans les équipements de bureautique. Les bonnes entreprises du secteur se chargent de récupérer des appareils utilisés sur les salons ou les modèles d’exposition des magasins qu’elles remettent ensuite à neuf. Choisir les services d’un expert de la bureautique permet également de bénéficier de sa garantie professionnelle et d’accéder à ses services de réparation. Auprès de certains spécialistes, vous pourrez ainsi bénéficier des mêmes garanties du neuf : contrat de maintenance, service de dépannage, location, etc.

Sachez également qu’en vous fournissant auprès d’un revendeur spécialisé, vous vous assurez d’accéder aux pièces de rechange et aux cartouches de votre photocopieur d’occasion. En effet, certains modèles mis sur le marché il y a quelques années ne sont plus du tout commercialisés et il en va de même des diverses pièces et fournitures d’impression. Vous risquez donc de ne pas être en mesure de pleinement utiliser votre photocopieur, si vous ne bénéficiez pas de l’appui technique d’un expert du secteur bureautique.

Enfin, certaines entreprises de bureautique qui offrent des prestations de vente ou de location des photocopieurs d’occasion peuvent également vous faire bénéficier de leurs avis techniques. Avec un conseiller, vous pourrez ainsi mieux déterminer quel modèle est en mesure de répondre aux besoins de rendement de votre structure.

Contactez France Bureautique pour en savoir plus sur ses offres de photocopieurs d’occasion en cliquant sur le lien suivant :  https://www.cartouche-photocopieur.com/materiel-doccasion/

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Seul un conseiller fiscal habilité (expert comptable ou autre professionnel certifié) pourra vous conseiller efficacement selon votre situation personnelle.

Nos derniers articles